Bioénergie
 "Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander
s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.
Alors seulement, il est possible de l'aider."
(Hippocrate, 400 ans av JC)
    L'homme puise ses énergies vitales dans son environnement, son alimentation, le rayonnement cosmo-tellurique... et les chakras les transforment en fréquence utile aux corps physique et subtils.
Des émotions mal vécues, des pensées négatives, un mode de vie inadapté, la mal-bouffe, les pollutions... sont des éléments perturbateurs qui épuisent notre force vitale.
     La bioénergie consiste à mesurer et à corriger la circulation énergétique du corps qui a été perturbée par des événements ou des traumatismes physiques, émotionnels ou psychiques.
     
     Dans un corps sain, l'énergie circule librement entre les organes, les muscles, les os, les cellules... pemettant une harmonie globale.
Selon l'approche holistique de l'énergie, le ralentissement, le blocage, l'inversion de polarité ou un décalage de ces énergies est responsable de nombreuses souffrances physiques ou psychiques.
Détecter les perturbations et les corriger permettent de relancer le processus naturel d'autoguérison en créant d'abord une profonde détente, un relâchement nerveux des tensions et une libération des émotions qui sont liées.
     En débloquant des noeuds, on permet de relancer la circulation énergétique à travers méridiens, chakras et les plans subtils de l'aura : la correction se fait de manière vibratoire.
Les premiers ressentis peuvent être liés à la relaxation, se sentir mieux centré (ou ne plus avoir "l'impression d'être à côté de ses pompes"), retrouver un sommeil plus serein...  Une régulation émotionnelle peut s'établir après avoir nettoyé et éliminé des "mémoires" devenues inutiles.
Cette intervention est particulièrement efficace après un traumatisme physique (accident, chute, virus...) ou psychique, une intervention chirurgicale, voire même après un examen IRM ou scanner (parce qu'ils perturbent notre champ électromagnétique...).

     Une réharmonisation de l'être énergétique rétablit la circulation énergétique tant sur les corps subtils qui entourent notre corps que sur le corps physique lui-même.
Autour de notre corps physique, nous avons 6 corps subtils qui s'emboitent comme des poupées russes.    C'est dans cet espace, cette bulle énergétique qu'apparaissent les malaises de façon "vibratoire".  Ils ne sont pas décelables par les examens classiques, mais s'ils ne sont pas détectés, les malaises peuvent devenir énergétiques.
Car notre corps est le reflet de notre psychisme, de l'équilibre de nos émotions et pensées, de notre équilibre corps-esprit-âme : un déséquilibre indique donc toujours un conflit entre ce que "veut" la personne, ce qu'elle fait, et le chemin de vie de l'âme.
C'est ici que l'entretien énergétique du corps prend tout son sens par la prévention.


"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes
n'est pas de leur communiquer notre richesse,
mais de leur révéler la leur."
(Louis Lavelle)
EMOTIONS

     Nos cellules emmagasinent des émotions ou des formes-pensées depuis (et souvent avant) notre naissance.   Elles fixent les blessures d'âme et établissent des barrières sous forme de blocages qui empêchent notre évolution au point de nous mener au déséquilibre.
Prendre conscience de ces schémas de pensées permet de nous libérer de ces mémoires intérieures dont nous n'avons plus besoin.
Prendre conscience d'un mal-être physique ou émotionnel, c'est aussi entreprendre un chemin vers soi, un retour au respect de soi et de ses vraies valeurs.
Notre corps est un outil fabuleux qui va bien au-delà de l'enveloppe physique apparente.
     Ecoutons nos émotions et nos malaises, mettons des mots sur nos maux.
Recherchons la compréhension des mémoires que nous véhiculons : mémoire de nos émotions et mémoire de nos blessures.   Un problème ou un malaise sont toujours une invitation à approfondir la compréhension de notre chemin de vie.
     Ecoutons notre corps, il nous parle.
Tout ce qui se produit dans notre vie a sa raison d'être.  C'est l'occasion de se demander ce que nous avons à en apprendre.

     Je travaille sur :
- la libération d'âmes (voir onglet "Passeuse d'âmes"),
- la libération de la problématique transgénérationnelle (mémoires familiales, syndrome des dates anniversaire, purification de la lignée ancestrale...),
- et la libération de nos mémoires karmiques.  
     On enlève une couche à la fois, comme des poupées russes.  
     Ensuite, je propose un soin par imposition des mains pour relancer la circulation énergétique.  
Je suis Maître Reiki, mais pour moi, l'énergie Reiki n'est plus une énergie pure et bienfaisante.  Elle est polluée par les nombreuses personnes qui ne cherchent qu'à en tirer du profit (à l'échelle mondiale)!
J'ai toujours ressenti que l'Energie que je canalise et partage est l'Energie Divine : elle m'accompagne dans mes soins depuis le début au grand bonheur de toutes les Personnes qui viennent me voir.
     En appui, j'ajoute l'usage des diapasons thérapeutiques, le son vibratoire.


SONOTHERAPIE INTUITIVE : LES DIAPASONS THERAPEUTIQUES

     C'est un massage sonore de fréquences vibratoires et harmonisantes qui activent un réancrage en soi, une repolarisation des organes, glandes, chakras, méridiens...
Ce soin permet la décristallisation des énergies négatives et des blocages en apportant une relaxation et un bien-être intérieur.   Il est indiqué en cas de douleurs chroniques, déséquilibres en énergie vitale, stress, angoisses ou burn out, fatigues, libération d'émotions...  
Ce massage sonore draine chaque partie du corps à travers 40 à 50 points de la tête aux pieds par points de contact sur l'ossature.  La vibration se propage par l'eau du corps et procure un véritable massage intérieur en donnant une impression de renaissance, de cohérence de nos cellules!  
     L'onde de ce son harmonique produit apporte un lâcher-prise, une détente profonde et donc la rencontre avec soi.
Prendre soin de soi est une hygiène de vie qui permet de retrouver notre potentiel pour avancer sereinement sur son chemin de vie, et vivre en conscience l'ici et maintenant.

"Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote,
tu n'auras pas à l'entendre crier."
(sagesse thibétaine)

CONCLUSION

     L'approche énergétique est une alternative douce,  holistique et globale.
L'homme vit avec son environnement et dans son habitat.   Nous sommes connectés en permanence avec le cosmos et les énergies telluriques.
     Mais dans une vision globale, une amélioration de l'état d'être passe aussi par une bonne alimentation, une bonne hydratation, la pratique d'un sport ou loisir, la modification d'habitudes, de comportement ou de croyances...  Et cette démarche ne peut se faire que lorsque la personne est dans une attitude volontaire et consciente de changement.
     La bioénergie peut ainsi être perçue comme un coaching en énergie vitale parce que l'essentiel est de conserver ou redonner toutes les capacités énergétiques au corps.

     NOTE : Un énergéticien s'engage à respecter un code d'éthique dont le respect de la liberté de penser de la personne, il ne s'autorise pas à intervenir dans les choix de vie, et le contact reste confidentiel.
Il a une obligation de moyens sans garantir le résultat.
La bioénergie est simple et efficace mais elle ne se substitue pas à un traitement médical : elle ne guérit pas et ne soigne pas!  Médecine et énergies sont complémentaires : toute personne se doit d'aller consulter son médecin traitant pour tout symptôme, et de suivre scrupuleusement les conseils et traitements établis par le médecin.



image-243169-tree-402953__480.jpg
image-243164-bach-flowers-1472825__480.jpg
image-243259-antenne_lecher.w640.jpg
image-243265-DSCN2397.w640.jpg