Géobiologie


     Mais, toute correction énergétique ne peut se faire durablement que si l'environnement dans lequel nous vivons ou travaillons est nettoyé lui aussi.   Notre habitat peut subir des perturbations géobiologiques provoquant des déséquilibres énergétiques sous forme d'ondes nocives issues de notre sous-sol.
Nos lieux de vie sont en effet traversés par des réseaux telluriques (Hartmann, Curry...) mais aussi et surtout par des croisements de veines d'eau, de cavités, de failles.
     La géobiologie, c'est la médecine de l'habitat.   Elle étudie l'influence du lieu sur l'équilibre biologique humain, animal ou végétal.
Etymologiquement, on découpe le mot comme ceci :
- geos = terre
- bio = vie
- logos = étude, vibration
     Le géobiologue s'intéresse donc aux lieux où nous vivons et leurs influences sur notre vie : c'est la recherche de tous les rayonnements nocifs sur la santé.   Déjà, nos ancêtres considéraient les emplacements avant de construire leurs maisons ou leurs lieux de rites en tenant compte de la nature du sous-sol.
"Toutes les maladies qui nous affligent sont les conséquences
d'un environnement hostile et d'habitudes malsaines...
Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considèrera comment l'endroit est disposé
et s'informera du sous-sol.
Les 4 piliers de la santé sont l'air, l'eau, le lieu et l'aliment."
(Hippocrate, 400 ans av JC) 
HISTORIQUE

     C'est surtout dans la période d'entre-deux-guerres que les recherches se sont précisées grâce à différents chercheurs et médecins tels que les docteurs Peyré, Picard ou Hartmann... ainsi que des scientifiques, physiciens ou ingénieurs tels que G. Lakhovsky, F. A. Popp, N. Tesla, ou S. Kirlian... qui se sont penchés sur la biophysique.
C'est le Dr. Ernst Hartmann (1915-1992) qui a démontré la présence d'un réseau tellurique appelé "réseau Hartmann".
Dès le début de sa carrière de médecin en Allemagne, il constate que de nombreux patients venaient le consulter pour des maladies qu'aucun traitement ne soulageait.   Il a soupçonné une influence externe liée à l'environnement direct en constatant dans l'hôpital où il travaillait que certains lits étaient plus soumis à des effets pathogènes que d'autres.  Chercheur infatiguable, il a consacré sa vie à prouver les effets biologiques de la géobiologie sur la santé et fonde le "Centre de recherche en Géobiologie" qui compte plus de 2000 membres fin 1990.
   D'autres réseaux ont été découverts depuis : petits réseaux, grands réseaux, réseau Fer, réseau Or, Argent, Cuivre, cheminées...
Ces réseaux couvrent toute la surface terrestre mais ils ne sont pas tous nocifs.   Les lignes sont en alternance de polarité positive ou négative.   Ce sont certains croisements qui perturbent notre santé, ils sont appelés points géopathogènes et sont de polarité négative.
D'autres perturbations géologiques sont les veines d'eau, les failles et les cavités.
Il s'agit toujours d'en repérer leur polarité, les croisements et d'en mesurer leur agressivité.

INFLUENCES SUR LA SANTE

     Leurs influences sur la santé humaine sont nombreuses et de tout ordre.   Dès 1940, le Dr. Hartmann publiait une liste de divers troubles sur le système immunitaire, le système hormonal, le système cardio-vasculaire, les articulations, la santé psychique...
   Les premiers signes sont les troubles du sommeil, la fatigue, ou les maladies chroniques.
Après plusieurs années, les maladies peuvent apparaître et chaque personne va réagir en fonction de l'agressivité de la zone et de son propre équilibre bio-énergétique.

"Si vous voulez trouver les secrets de l'Univers,
pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration."
(Nikola Tesla)

    
     Lors d'une mesure dans l'habitat, je me concentre sur l'étude des chambres.   C'est la nuit que notre corps est davantage soumis aux perturbations d'une zone géopathogène parce que le corps est au repos en position horizontale, ce qui augmente sa surface de réception.
De même, comme le corps est au repos, les cellules qui sont programmées pour se régénérer sont aussi plus fragiles et réceptives aux vibrations.   De ce fait, comme c'est la nuit que notre système immunitaire et endocrinien régénère ses cellules, le corps s'affaiblit à ces perturbations au lieu de se revitaliser.
C'est aussi dans cette position-là que le corps reste pendant 6 à 8 heures d'affilée, le corps devient alors une véritable éponge.
Et comme le sommeil en est le premier à être perturbé, le processus s'enchaîne lentement.  Mais sûrement!

     L'expertise est faite au moyen de l'antenne de Lecher, et je travaille en communication avec le gardien du lieu qui me donne les informations pour me permettre de rééquilibrer ce qui est nécessaire.  Mes corrections se font sur ses conseils, dans le respect du lieu et des personnes qui y habitent, et la transmutation des perturbations est essentiellement chamanique.
   
LIBERATION D'AMES

     Au cours de mes nombreuses expertises, je constate que la problématique principale d'un mal-être dans l'habitat par un ou plusieurs membres de la famille est dûe à la présence de ce qu'on appelle une "présence d'âme".
Je libère les lieux, jardins et habitats, meubles et objets des mémoires et des entités.   
Ces mémoires font partie de l'Histoire, petite ou grande, de l'histoire du village, de l'histoire des habitants de la maison qui se sont succédés.  Il y a de nombreuses mémoires oubliées dans le temps mais qui peuvent être bien perturbantes pour les habitants actuels.
Pour plus de détails, merci de voir l'onglet "Passeuse d'âmes".
"Lorsque passe une cigogne,
Suis-la du regard.
Elle porte sur son dos,
N'en doute pas, un immortel."
(Jiao Dao)
POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES

     J'effectue également lors de cette prestation, le relevé de la mesure des pollutions électromagnétiques du lieu de vie.
     Les champs électromagnétiques alternatifs 50Hz sont émis à l'extérieur des habitations par les câbles à haute-tension, et à l'intérieur des habitations par les câbles et appareils électriques ménagers, le wifi, les ordinateurs, les téléphones portables, la radio...
Les sources d'ondes électromagnétiques se multiplient dans notre environnement : lignes à haute-tension, transmission sans fil, antennes GSM de plus en plus puissantes...  Elles sont le résultat de nos progrès technologiques mais elles nous exposent nuit et jour à une pollution invisible et insidieuse.   De nombreuses études ont été réalisées par des chercheurs indépendants internationaux et elles ont mis en évidence leurs effets destructeurs sur le corps humain.   Mais ces résultats sont contestés par d'autres en raison d'intérêts démesurés mis en jeu!
     Je reprends un article de Paul LANNOYE, Président du Grappe, article paru dans le journal KAIROS, "Avec la 5G... tous cabayes?", Paul LANNOYE nous écrit ceci : "[...] Considérant que les dangers de l'exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquences sont déjà démontrés pour des niveaux d'exposition largement inférieurs aux valeurs limites adoptées dans l'Union européenne, ces scientifiques expriment leur "préoccupation sérieuse" concernant l'accroissement permanent et universel de l'exposition à ces champs électromagnétiques résultant de la 5G.  Ils demandent donc un moratoire[...] Cet appel a été ignoré par la Commission européenne.  Obsédée par les perspectives de croissance économique qu'elle prétend pouvoir attendre de la 5G, il n'est pas question pour elle de mettre des bâtons dans les roues du progrès sous prétexte de désagréments de santé éventuels. [...] La 5G [...]implique une exposition fortement accrue aux rayonnements de radiofréquences, puisque les rayonnements de la 5G s'ajouteront à ceux de la 2G, de la 3G, de la 4G, du WIFI, etc..."   (Paul LANNOYE, physicien belge, président du GRAPPE - Groupe Recherche Action Pour une Politique Ecologique - "Avec la 5G... tous cobayes?", KAIROS presse n°37, novembre-décembre 2018 / janvier 2019, p.3).
Nous constatons que la préoccupation de la Santé Publique n'est évoquée que très timidement par certains, voire niée par la majorité!
     
     J'ajoute ces quelques mots cités par Jean-Marie DANZE : "Depuis quelques années, les pouvoirs publics de la plupart des pays font peu de cas de la qualité de la vie et de l'environnement en général. (...) La Science n'est plus au service de la population, mais au service des grandes industries multinationales, (...) et l'information diffusée par les médias est loin d'être objective.   (...) La population doit prendre son destin en mains."  
Ces informations sont extraites du site très complet de Mr Jean-Marie DANZE, licencié ès Sciences Chimiques, ex-assistant à l'Institut de Pharmacie U.L.g. et consultant scientifique et technique en Biophysique : www.danze-jm-biophysica.be, je vous invite à y chercher toutes informations complémentaires.


     Ces champs sont toujours polarisés négativement, et comme expliqué ci-dessus, ces polarités négatives vont perturber nos énergies et notre santé, à commencer par déranger le sommeil!
Les mécanismes de dérégulation sur la santé sont nombreux : perturbations de l'activité électrique du cerveau, perturbations génétiques, affaiblissement du système immunitaire, endocrinien...
     Les normes et recommandations, qu'elles soient de l'OMS ou de la Commission européenne, sont beaucoup trop laxistes en acceptant un champ électrique de 5000V/m et elles ne protègent pas la santé publique.   Scientifiquement, il est prouvé et conseillé de ne pas dépasser 5V/m la nuit et 10V/m en journée : la Suède a choisi de soumettre à ces normes!   C'est à nous, citoyen privé, de corriger notre propre installation électrique et magnétique afin de s'en protéger au mieux.

     Il existe quelques mesures de protection contre ces pollutions invisibles :
- une bonne prise de terre,
- modifier la polarisation des champs électromagnétiques,
- pose de bio-rupteurs,
- interrupteurs bi-polaires,
- câbles blindés,
- filtres à électricité sale (type néons, dimmer, TV, ordinateurs, wifi...)
- correcteurs pour panneaux solaires photovoltaïques, etc...

     Pensez à faire corriger votre lieu de vie avant que les déséquilibres ne vous perturbent trop...
Un symptôme physique peut parfois être plus difficile ou plus lent à rétablir quand il est installé.​​​​​​​


INFO : COMPTEURS ELECTRIQUES COMMUNICANTS APPELES "LINKY"

     Le déploiement de ces compteurs et leur installation ont créés de vives polémiques en France, mais depuis juillet 2018, elles concernent aussi la Belgique!  Ces 18 et 22 juilet 2018, nos élus parlementaires régionaux ont profité de la période des vacances pour adopter en force les actes nominatifs pour ce déploiement massif, avec en prime, l'interdiction pour tout citoyen de s'opposer au placement de ces compteurs à son domicile, alors que  le Ministre Wallon de l'Energie, Monsieur Jean-Luc Crucke avait annoncé d'abondonner cette installation.

     Pour pouvoir vous informer sur ces compteurs, je prépare un texte précis mais synthétique ainsi que les possibilités de pétition pour tout recours.   Je veux être un relais pour que tout un chacun puisse prendre position au sujet de cette pollution électromagnétique supplémentaire que nous devons éviter!  A bientôt...